La Note de cadrage du système LMD dans les ISETs et la façon de comptabiliser la moyenne se font selon la pondération suivante:
20% pour le travail non présentiel de l’étudiant,
32% pour le contrôle continu,
48% pour le devoir de synthèse.
Résumé schématique des différentes modalités de passage de L1 à L2 puis à L3:
Schéma 1 : Mg ≥ 10,00 et tous les crédits sont validés.
L’étudiant est déclaré admis avec les 60 crédits validés.
Schéma 2 : Mg ≥ 10,00 et le nombre de crédits validés est inférieur à 60.
L’étudiant est déclaré admis en L2 et il peut, sur sa demande, effectuer une inscription pédagogique pour repasser les unités d’enseignement dont les crédits n’ont pas été validés.
Schéma 3 : Mg < 10,00 ; le nombre de crédits validés est supérieur ou égal à 45 (75%).
L’étudiant peut passer en L2 avec l'obligation de rattraper, au cours de la deuxième année, les crédits non validés. Une inscription pédagogique pour ces crédits est obligatoire.
Les nouvelles notes obtenues ne sont pas comptabilisées pour le calcul de la moyenne générale de L1, mais servent à la validation des crédits restants, qui peut se faire, par compensation, avec les résultats déjà acquis en L1. Toutefois, la moyenne générale déjà déclarée en L1 ne peut être modifiée.
Schéma 4 : Mg < 10,00 et moins de 45 crédits.
L’étudiant redouble en capitalisant les crédits validés.
PASSAGE DE L2 A L3
Le passage de L2 à L3 se fait selon la même procédure que précédemment.
L’étudiant qui a des crédits de L1 à valider au cours de la deuxième année ne peut être déclaré admis en L3 que s’il valide tous les crédits en instance.
Si les crédits de L1 ne sont pas validés en fin de L2, il redouble en L2 même s’il remplit les conditions d’admission (Mg (L2) ≥ 10,00).
L’année suivante, cet étudiant fait une inscription administrative en L2 pour valider les crédits restants de L1. Il peut aussi effectuer une inscription pédagogique pour toute unité d’enseignement (ou élément constitutif) de L2 non encore validé(e).
Modalités de réalisation du contrôle continu
Blocage des devoirs surveillés à raison de deux devoirs par jour au plus.